Spectacle : La Rose Blanche, des jeunes allemands contre les nazis

Théâtre

Mercredi 18 avril 2018 à 20h30

Jeudi 19 avril 2018 à 20h30

Vendredi 20 avril 2018 à 20h30

Samedi 21 avril 2018 à 20h30

Munich, 1943, Hitler perpétue des massacres de populations et mène une guerre dévastatrice à travers l’Europe. Un groupe d’étudiants, témoin de ces horreurs et ne souhaitant plus se voiler la face, forme un mouvement de résistance : La Rose Blanche.
Ils appellent à la chute du IIIème Reich de manière pacifique à coups de tracts et de slogans antinazis. Ils couvrent les murs de « A bas Hitler » et invitent la jeunesse allemande à se mobiliser.Le 18 février, Sophie Scholl et son Frère Hans – qui font partie du noyau dur du mouvement – sont aperçus par le concierge de l’université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement arrêtés par la Gestapo.
Durant les jours suivants, Sophie Scholl subit un interrogatoire mené par l’agent de la Gestapo Robert Mohr : un véritable duel psychologique va s’engager… Sophie ne baisse jamais la garde.  Dans sa cellule, elle revit tous les moments importants de sa vie et de la prise de conscience qui l’ont conduite ici. Après une parodie de procès, le sort de Sophie est scellé…
Ces derniers jours face à elle-même et à ses engagements seront la revendication de tout ce qu’elle est.
Une histoire authentique méconnue, un portrait bouleversant d’une héroïne qui s’est élevée contre la tyrannie apocalyptique.
Spectacle tout public.

Compagnie soutenue par le Département du Lot-et-Garonne.

Tarif : 7€ pour tous (sortie en libre participation)

Réservations et renseignements : 06 70 70 63 42

Spectacle non organisé par le réseau Tous en Scène.

No Replies to "Spectacle : La Rose Blanche, des jeunes allemands contre les nazis"


    Got something to say?