Exposition Regards de Stars

Exposition visible avant chaque concert.

Brigitte ZUGAJ a toujours été fascinée par les images en mouvement et par l’univers magique et envoûtant du cinéma.

Passionnée, Brigitte arpente depuis trente ans les plus grands Festivals de cinéma : Cannes, Venise, Rome, Deauville… et photographie aussi pour le théâtre.

«Simplement par sens de l’esthétique, de la couleur, des regards, je cherche à aller plus loin que le simple cliché. Je puise la force de mes photos dans l’amour que j’ai pour les personnages et dans l’intensité de leurs regards» ajoute-t-elle.

Brigitte ZUGAJ enrichit d’année en année son incroyable collection de photographies prises dans tous les grands festivals de cinéma. Ces visages d’acteurs, d’actrices et de réalisateurs marqués en nous de façon indélébile, devenus des mythes ou des symboles de fascination ; ces visages Brigitte nous les fait parler avec leurs regards et leurs sentiments personnels.

Voici des photographies splendides et émouvantes. Elles sont uniques, parce qu’elles sont prises dans la simplicité naturelle de la réalité qui restitue les gestes du quotidien.

Sa spontanéité et sa vraie sensibilité artistique colorent ses clichés d’une véritable touche de fraîcheur. Son objectif s’approche des visages jusqu’à donner l’illusion de traverser les regards en dévoilant l’émotion à l’état pur.

«Le Cinéma substitue à notre regard un monde qui s’accorde à nos désirs…» disait André BAZIN. Alors, les spectateurs peuvent-ils pénétrer dans le monde de la fiction, ou inversement les personnages cinématographiques peuvent-ils entrer dans notre vie réelle ?

No Replies to "Exposition Regards de Stars"


    Got something to say?