Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Bruno Rapin

10€

Détails

Date :
avril 10
Heure :
17 h 00 min - 18 h 30 min
Prix :
10€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

tannerie
20 rue Cajarc
Agen, 47000 France
+ Google Map
Téléphone :
05 53 68 04 04
Site Web :
www.tousenscenespectacles.com

ANNULÉ

 

Il a le regard malicieux et les boucles ébouriffées des chasseurs de grillons…Et d’ailleurs, au fil d’une neuve chanson de neuf, il avoue cette propension à jouer avec le public comme avec ce sujet si sérieux qu’est l’identité.

Le spectacle de Bruno RAPIN, savamment intitulé « Anthropologie poétique d’un aborigène des coteaux » a ceci de particulier qu’il s’agit véritablement d’un spectacle et certainement aussi d’ anthropologie. La question est de savoir où commence l’un et où se développe la science. Comme dirait Allain Leprest, jamais on ne le saura…

Alors on se contente avec délectation de trier les lentilles, de réveiller les fraises que nous sommes ou encore de se rappeler qu’il n’y a rien de mieux que tresser de l’ail pour séduire l’âme sœur.

Et puis, au détour d’un brin de paille, d’une feuille de tabac brun ou de la queue d’un melon bien mûr, survient la poésie ; de celle qui transporte. Il est alors grand temps de se laisser envahir par un curieux sentiment qui n’est pas de la nostalgie mais une sorte de joie infantile, celle qui vient au moment de retrouver un jouet perdu, une odeur évaporée, une vérité qui nous fonde mais que le mensonge de nos vies efface. Cette impression est forcément rurale et lointainement paysanne.

Une madeleine du Pays de Serres qui, dans son intime force, en appelle à de curieux personnages venus du monde entier, Okon, Teavae ou..Lindberg Linginskui qui, alors que le…Drac rode dans l’ombre, prennent à leur compte cette affirmation du philosophe portugais Miguel Torgua : « L’universel c’est le local moins les murs .. » Bruno, lui se contente de nous conseiller, au gré du vent, d’attendre l’été qui reviendra.

ET l’on se prend à y croire.

Jean Hedge (Vox et musique)