Chargement Évènements

Jitsa Project

Détails

Date :
juin 26
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

tannerie
20 rue Cajarc
Agen, 47000 France
+ Google Map
Téléphone :
05 53 68 04 04
Site Web :
www.tousenscenespectacles.com

L’origine du JITSA PROJECT est né d’une rencontre entre Quentin Seewer et Damien Beaussier à la Swing Romane Académie, Ecole de jazz à Paris, en 2017. Le Duo se produit rapidement dans les salles parisiennes et café-restaurant. Il sillonnera les routes de la Lozère, de la Dordogne, du sud de la France et de la Suisse lors d’une tournée en juillet-août 2018.

En 2019, ils décident d’étendre leur formation, c’est ainsi que le talentueux Raphaël Evrard les rejoint à la contrebasse et au chant. Mêlant jazz et chanson française, le JITSA PROJECT voit le jour !

Cette année, ils invitent la virtuose Adèle Salomé, violoniste habituée de la scène jazz manouche à Paris. Ils enregistrent tous les quatre un EP 5 titres et un clip vidéo destinés à la promotion de leur projet, dont la sortie est programmée le 9 octobre 2019.

Le JITSA PROJECT est un groupe original qui offre au spectateur un répertoire connu réarrangé autour de solos dynamiques entre la guitare de Quentin Seewer et le violon endiablé d’Adèle Salomé ainsi que les voix entremêlées de Raphaël Evrard et de Damien Beaussier.

Vous pourrez retrouver dans leur répertoire aussi bien de la chanson que de la musique instrumentale allant de : Serge Gainsbourg, Henri Salvadore, Boris Vian à Django Reinhardt et Chick Corea. Ce projet vous rappellera les atmosphères des : Thomas Dutronc, Henri Salvador et Sanseverino; tout en affichant leur propre identité.

Le JITSA PROJECT plante un décor chaleureux et énergique entre les cordes frottées et les voix de ces musiciens qui ne manquent pas d’audaces dans ce répertoire.

Nouvel EP 2019 : Comme à la maison…