L’Appel de la Forêt

L’Appel de la Forêt

L’Appel de la Forêt

Vendredi 15 et samedi 16 décembre – 20h30

Théâtre chanté

Tarif unique : 6€

Après Le Road Movie Cabaret et Swing Heil nous avons choisi d’adapter pour le théâtre le premier grand chef d’œuvre de Jack London : L’appel de la Forêt .
Un spectacle familial présenté cet été au festival d’Avignon, il est un des succès public et critiques du Off 2017.
Extraits de Presse :
« Un récit épique, des chansons folk, une véritable quête de soi, une lutte contre l’oppression et le manque de liberté, avec cette volonté de vouloir exister, de résister…c’est beau et poignant. » La Provence
« Un hymne à la liberté, un retour à la nature… s’émanciper, retrouver son instinct, assumer enfin son destin… Un apprentissage, lyrique, cruel et généreux qui transcende. » Rue du Théâtre

Buck, un brave chien domestique est enlevé à sa vie paisible et confronté, malgré lui, aux rudes conditions de la vie… la vie d’un chien de traîneau, au service de plusieurs maîtres qui le soumettent à coup de bâton. Il apprend à vivre en meute, à obéir aux ordres, à dormir dans la neige…
Après de multiples épreuves, Buck cédera-t-il finalement à l’appel sauvage ? Rejoindra-t-il ses frères loups ?
Une quête libératrice, un spectacle raconté et chanté à travers un voyage et un comédien incarnant Buck et tous les personnages. Le spectateur est embarqué dans une aventure dépaysante, dans le Grand Nord hostile et magique, dans une ode à la liberté et à la tolérance.

Mise en scène Romuald Borys
Musique et création sonore Cédric Moulié
Avec Jimmy Daumas

Spectacle tout public